AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


- Drums of Autumn -
✧ Parchemins : 8
✧ Pseudo : Ellcrys
✧ Avatar : Gugu Mbatha Raw
✧ Crédits : Ellcrys
✧ Disponibilité : Disponible
✧ Époque actuelle : 20ème siècle
✧ Time Traveller : Non.

MessageSujet: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Sam 14 Avr - 22:04

- Belladone Abbott -

not all those who wander are lost
> NOM DE FAMILLE: Abbott, nom renommé parmi les 28 sacrées. Nom pour elle sans aucun prestige ni privilèges. Nom dont sa famille a été déshérité. > PRÉNOM(S): Belladone, déesse romaine de la guerre, annonce des combats au devant desquels elle allait, sans peur ni doute, poussée par la volonté et la détermination d'une cause juste. > ÂGE: 25 années, 25 fois que le soleil se lève et se coucher sur le jour qui l'a vue naître. > LIEU DE NAISSANCE: Le 23 Juin 1953, deux jours après le solstice, à Hogsmeade, Ecosse. > CLASSE SOCIALE: Simple sorcière, libre de toute allégeance. > ASCENDANCE: Sang-mêlée, branche déshéritée de l'arbre à la sève pure, son père a épousé une née-moldue. > PROFESSION: Membre du Magenmagot, sorcière douée et érudite luttant pour la justice,. > SITUATION MARITALE: Célibataire. Belladone passe le plus clair de son temps à défendre ceux qui ont besoin et culpabilise dès qu'elle passe plus de dix minutes à autre chose.  > BAGUETTE: Crin de licorne et bois de charme, très rigide, c'est une baguette fidèle au soutien indéfectible, sur laquelle elle a pu compté depuis sa première année à Poudlard.  > PATRONUS: Un hérisson, témoin de son caractère plus disposé à se défendre qu'à attaquer. > ÉPOUVANTARD: Il prend la forme d'un nuage noir tourbillonnant, grondant, zébré de foudres et d'éclairs. Elle ne flanche devant aucun défi, ne tremble devant aucun criminel, mais a peur de l'orage et des tempêtes... > PARTICULARITÉ SPÉCIALE: Legilimens. Très tôt dans sa carrière, Belladone s'est appliquée à se former à la Legilimencie afin de s'assurer que les personnes jugées au Magenmagot ne puisse pas mentir sans qu'elle ne s'en rende compte...
- Moch sa mhaduinn is mi ‘g éirigh -
politician Belladone Abbott est une sorcière connue au Ministère de la Magie. La plus jeune membre du Magenmagot, Legilimens qui a su sauver des innocents de la sentence, descendante déshéritée qui a su tenir tête aux sang-purs. Beaucoup de sorciers ont envie de la voir devenir Ministre de la Magie, mais ce qu'elle compte faire, c'est devenir Ministre d'une Ecosse sorcière indépendante.
SLYTHERIN Belladone a beau être dévouée et vouloir défendre la justice, elle n'hésite pas à avoir recours à la tricherie et la manipulation pour le faire. Elle sait que ceux qui jouent selon les règles en politique perdent, et beaucoup ont sous-estimé son joli sourire et son visage innocent. Belladone laisse croire qu'elle est une jeune sorcière docile, mais ses dents cachent de véritable crocs.
true scotswoman Première Abbott née en Ecosse, Belladone n'a plus rien à voir avec ses racines anglaises. Elle a un très bon goût en matière de whisky, jure en gaélique, connaît une plétore de chansons traditionnelles et cuisine particulièrement bien le pain noir.
> PSEUDO & PRÉNOM: Ellcrys >ÂGE: 28 ans. > RÉGION: Paris, pour le moment. >DISPONIBILITÉ SUR LE FORUM:  Connexion en semaine, RP le weekend au minimum. > COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVE ICI :  J'ai vu la pub sur Bazzart. > UN AVIS SUR LE FORUM ? Excellente idée de contexte!. > AVATAR: Gugu Mbatha Raw  > PERSONNAGE: Inventée. > CREDITS: Ellcrys. > DERNIER MOT ? Oh Flower of Scoootlaaand, when will we seeeee your like agaaaaaain?...

_________________
Root of mandrake dug at night when the moon is full and bright, slip of yew and twig of fern, cauldron boil and fire burn,

bubble in a wicth's brew.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


- Drums of Autumn -
✧ Parchemins : 8
✧ Pseudo : Ellcrys
✧ Avatar : Gugu Mbatha Raw
✧ Crédits : Ellcrys
✧ Disponibilité : Disponible
✧ Époque actuelle : 20ème siècle
✧ Time Traveller : Non.

MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Sam 14 Avr - 22:08

Some desire revenge more than justice

and power more than peace
Belladone a eu une enfance relativement solitaire. Déshérité et rejeté du reste de sa famille pour avoir épousé une née-moldue, son père du s’exiler en Ecosse. Ainsi, ni Belladone ni ses parents ne furent jamais invités à la moindre fête de famille, au moindre mariage, au moindre enterrement… Belladone connaît ses grand-parents de noms, ainsi que son oncle, mais ne sait même pas si elle a des cousins ou cousines. Et la famille de sa mère ? Des anglicans extrêmement croyants, ayant toujours associé la sorcellerie de leur fille au Démon. Ils ont coupé les ponts dès que possible, et sa mère ne veut ni les revoir, ni en entendre parler.

Ainsi, les parent de Belladone s’installèrent à Pré-Au-Lard, sa mère ne voulant plus être confrontée à la bigoterie moldue, mais son père réussi à convaincre sa mère d’inscrire Belladone à une école primaire moldue à Inverness, non loin de là. Les sorciers élevaient traditionnellement leurs enfants à la maison jusqu’à leur inscription à Poudlard, ce qui avait été le cas de son père, et celui-ci ne voulait pas que sa fille se retrouve aussi isolée qu’eux.

Belladone grandit donc en véritable petite écossaise. Elle apprit le gaélique, obligatoire dans les écoles moldues, et ne tarda pas à se faire des amies, chez qui elle était régulièrement invitée, où elle devint fan du haggis. Elle fût invitée à voir les Highland Games chaque été, et se voyaient à chaque réveillon avec un petit pain noir pour Hogmanay. Les choses devenaient toujours délicates lorsque ses amies lui demandaient pourquoi elle ne les invitait jamais chez elle, mais il était hors de questions que des moldues puisse entrer dans Pré-Au-Lard. Elle leur dit tout d’abord que ses parents n’avaient pas fini d’emménager, puis sa mère tomba gravement malade et avait besoin de calme, puis ils eurent un dégât des eaux rendant la maison invivable, qui fut bien sûr suivi de travaux de rénovation qui s’éternisèrent deux ans, avant qu’un incendie ne ravage la partie de la maison en travaux, et qu’il faille tout recommencer à nouveau. Ses amies ne cessèrent de la taquiner comme étant la fille la plus malchanceuse de toute l’Ecosse, lui disant que bientôt, sa maison serait hantée, ou détruite par la foudre. Elles se doutaient bien de quelque chose, mais étaient de trop bonnes amies pour insister. Sa réputation de malchanceuse se propagea d’autant plus lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, et que Belladone faisait se casser divers objets sous l’effet de la peur ou de la colère. Une lampe explosa au-dessus d’elle et manqua de lui tomber dessus. Puis une fenêtre juste à côté de leur table au déjeuner.

La situation avait commencé à devenir intenable, mais sa lettre de Poudlard ne tarda pas à arriver. Belladone du dire au revoir à ses amies. Elle avait détesté leur mentir et comprenait mieux la décision de sa mère de s’être isolée dans un village sorcier, mais son père était tout de même satisfait : en s’étant faite des amies moldues, il avait réussi à éviter que sa fille ne développer les mêmes préjugés que certains sorciers. Son père lui avait beaucoup parlé de Poufsouffle. Lui-même y était allé, et vu l’honnêteté de sa fille et de son goût pour la justice, il ne doutait pas qu’elle y serait répartie aussi. Pourtant, le choixpeau magique avait à peine effleuré la première boucle de ses cheveux bruns qu’il se mit à hurler « SERPENTARD ! » D’abord déçue, Belladone ne tarda pas à comprendre que ce qui avait été déterminant pour le choixpeau avait été son ambition débordante. Dès son arrivée dans le Poudlard Express, plusieurs élèves plus âgés qu’elle étaient venus la provoquer. Des élèves de sang-purs qui avaient entendu comment son père avait été déshérité par sa famille. Un Abbott, ainsi que d’autres familles apparemment affiliées à la sienne par certains mariages. C’est ainsi que Belladone fit la connaissance de cette famille qu’elle avait toujours été curieuse de rencontrer. Ils la traitaient comme inférieure à eux, comme si elle avait une raison d’avoir honte de qui elle était. Mais cela n’avait fait que réveiller une étincelle de fierté en elle. Elle allait leur montrer. Elle serait meilleure qu’eux tous réunis.

Et donc Belladone devint une brillante élève. Brillante, mais guère plus honnête. Sa détermination avait pris le pas sur ses principes. De son point de vue, battre les sang-purs à leur propre jeu était la façon de rétablir la justice. Elle n’hésitait pas à tricher, ou à porter préjudice à ses cousins. L’important était de ne pas se faire prendre, et Belladone y excellait. Elle mentait peu, se contentant de déformer la vérité, ne manipulait que rarement, laissant simplement élèves et professeurs se conforter dans l’image qu’ils avaient de la petite Abbott innocente et rejetée, ce qui transformait aisément les accusations justifiées de ses cousins en calomnie sans que Belladone n’ait à ouvrir la bouche. Mêlant tricherie, mauvais tours et réel travail studieux, Belladone ne tarda pas à sortir de Poudlard avec de précieux ASPICs en poche.

Elle était déterminée. Ses intentions étaient suffisamment honnêtes et justes pour vouloir réellement changer le monde autour d’elle, mais ses moyens étaient suffisamment retors et sans pitié pour qu’elle ne se fasse pas évincée par d’autres sorciers plus ambitieux qu’elle. C’est ainsi que Belladone parvint à entrer si jeune au Magenmagot, où elle ne tarda pas à retrouver le même type de sang-purs prétentieux contre lesquels elle avait dû se battre à Poudlard… Ils étaient minoritaires au Magenmagot, mais détenaient une influence qui s’étendait à quasiment tout le Ministère de la Magie. On ne tarda pas à chercher à la corrompre, mais Belladone n’était pas prête à laisser quelqu’un lui dicter sa conduite. On chercha alors à s’en débarrasser pour chasser cet élément rebelle du Magenmagot. Elle n’hésita pas à répondre à la pression par la manipulation, et aux menaces par des coup-bas, mais ce qui fut un réel atout pour elle, ce fût que pendant qu’elle tenait à distance les sorciers qui voulaient lui porter préjudice, elle se forma à la Legilimencie. Elle n’eut bientôt plus de mal à démasquer ceux qui lui mentaient, ou à comprendre les réelles intentions derrière une proposition trop séduisante, mais cela la rendit également indispensable au Magenmagot pour s’assurer de la véracité des dires des suspects. Cela anéanti définitivement les projets des sorciers cherchant à l’exclure du Magenmagot.

Belladone put alors réellement commencer à travailler pour la justice, ce qu’elle parvint à faire avec brillo. Elle devint très proche de la Ministre de la Magie, Eugenia Jenkins, qui était par tradition également la présidente du Magenmagot. Ensemble, elles parvinrent à considérablement réduire le poids des préjugés sang-purs dans la balance de la justice. Belladone se fit beaucoup de relations grâce à elle, étant son invitée à de nombreuses occasions mondaines. Le nom de Belladone Abbott commença à se faire connaître, étant un symbole de ralliement particulier pour sang-purs tolérants et sang-mêlés comme nés-moldus, un symbole de justice et de démocratie. Son histoire devint de plus en plus connue, la branche rejetée de la famille qui avait porté des fruits bien plus gros que le reste de l’arbre. Les Abbotts ne s’en remettaient pas. On commença à suggérer à Belladone de se porter elle-même candidate pour le poste de Ministre de la Magie.

Tout commença à s’écrouler dans les années qui suivirent. Des groupuscules de sang-purs se faisaient de plus en plus violents. Un nom se fit de plus en plus entendre. Voldemort. Eugenia fût chassée de son poste de Ministre, jugée inapte à faire face à la montée des forces du mal. Belladone du travailler avec un nouveau Président du Magenmagot et Ministre de la Magie, Harold Minchum, avec qui elle eut du mal à s’entendre. Belladone avait toujours été contre l’utilisation des Détraqueurs à Azkaban, mais le Ministre Minchum était lui encore plus répressif dans ses décisions de justice…

A présent, Belladone entends le souhait indépendantiste des moldus Ecossais proposant une Assemblée Ecossaise. Belladone a dans l’idée d’en faire de même. Elle joue sur ses relations et attends le moment de se présenter en tant que Ministre de la Magie, mais Ministre de la Magie Ecossaise.

_________________
Root of mandrake dug at night when the moon is full and bright, slip of yew and twig of fern, cauldron boil and fire burn,

bubble in a wicth's brew.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


- Drums of Autumn -
✧ Parchemins : 50
✧ Pseudo : RIDDERMARK (florence)
✧ Avatar : katie mcgrath
✧ Crédits : furiedheart, katiemcgrath & sign by astra
✧ Disponibilité : 7/7

✧ Époque actuelle : 20ème siècle
✧ Time Traveller : Le temps fascine Nerys qui rêve de régner sur le passé, le présent et le futur.
✧ Occupation : maîtresse de maison, écrivaine à ses heures perdues. reine de son propre royaume.

MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Dim 15 Avr - 9:28

Bienvenue parmi nous avec la belle Gugu :meh:

_________________

❝ wild beasts wearing human skins.❞ dark hair, white face, red lips. winter has come and it brings the queen of destruction and her dark prince.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


- Drums of Autumn -
✧ Parchemins : 8
✧ Pseudo : Ellcrys
✧ Avatar : Gugu Mbatha Raw
✧ Crédits : Ellcrys
✧ Disponibilité : Disponible
✧ Époque actuelle : 20ème siècle
✧ Time Traveller : Non.

MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Lun 16 Avr - 0:07

Merci beaucoup!

Katie!!!

_________________
Root of mandrake dug at night when the moon is full and bright, slip of yew and twig of fern, cauldron boil and fire burn,

bubble in a wicth's brew.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


- Dragonfly in amber -
✧ Parchemins : 117
✧ Pseudo : yavanna (anna).
✧ Avatar : Natalie perfect Dormer.
✧ Crédits : Melopée.
✧ Disponibilité : 7/7 jours.

✧ Époque actuelle : 20ème siècle
✧ Time Traveller : elle errait sans but lorsqu'elle s'est retrouvé happée par les méandres du temps. Alors une nouvelle vie s'est offerte à elle. Quinze ans plus tard, elle s'apprête une fois de plus à traverser les pierres...
✧ Occupation : fille de bonne famille, nièce d'un laird, elle était prédestinée à occuper le simple rôle d'épouse. Malgré tout, elle s'est découvert une passion inébranlable pour la réalisation des potions et occupe le poste d'apothicaire deux cent ans plus tard.
✧ Allégeance : elle n'a jamais eu à prêter allégeance à quiconque, bien qu'elle soit la nièce du feu laird MacMoors. Aujourd'hui, elle ne prête allégeance qu'à elle-même et sa quête pour retrouver sa fille.
✧ Relations : + Nerys Doriath
+ Moyra Meadows
+ William MacMoors


MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Lun 16 Avr - 11:56

mondieu
Cette femme est tellement parfaite ! Très bon choix !
Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


- Dragonfly in amber -
✧ Parchemins : 117
✧ Pseudo : yavanna (anna).
✧ Avatar : Natalie perfect Dormer.
✧ Crédits : Melopée.
✧ Disponibilité : 7/7 jours.

✧ Époque actuelle : 20ème siècle
✧ Time Traveller : elle errait sans but lorsqu'elle s'est retrouvé happée par les méandres du temps. Alors une nouvelle vie s'est offerte à elle. Quinze ans plus tard, elle s'apprête une fois de plus à traverser les pierres...
✧ Occupation : fille de bonne famille, nièce d'un laird, elle était prédestinée à occuper le simple rôle d'épouse. Malgré tout, elle s'est découvert une passion inébranlable pour la réalisation des potions et occupe le poste d'apothicaire deux cent ans plus tard.
✧ Allégeance : elle n'a jamais eu à prêter allégeance à quiconque, bien qu'elle soit la nièce du feu laird MacMoors. Aujourd'hui, elle ne prête allégeance qu'à elle-même et sa quête pour retrouver sa fille.
✧ Relations : + Nerys Doriath
+ Moyra Meadows
+ William MacMoors


MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Dim 22 Avr - 22:59

Voilà plus d'une semaine qui tu as posté ta fiche. As-tu besoin d'un délai supplémentaire ?

_________________
⊹ And they thrash inside your lips
We are burning up the earth, tt’s body and it’s breath. We hurt the ones we love and we wound what we protect, God, calm my soul. Calm my soul who bleeds more. Calm my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


- Drums of Autumn -
✧ Parchemins : 8
✧ Pseudo : Ellcrys
✧ Avatar : Gugu Mbatha Raw
✧ Crédits : Ellcrys
✧ Disponibilité : Disponible
✧ Époque actuelle : 20ème siècle
✧ Time Traveller : Non.

MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Jeu 26 Avr - 11:11

Bonjour!

Oui, je vous en remercie! J'ai fini mon histoire, je n'ai plus que les anecdotes à remplir, j'essaie de finir aujourd'hui!

_________________
Root of mandrake dug at night when the moon is full and bright, slip of yew and twig of fern, cauldron boil and fire burn,

bubble in a wicth's brew.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


- Drums of Autumn -
✧ Parchemins : 28
✧ Pseudo : langrenn ou Marine
✧ Avatar : Astrid Berges-Frisbey
✧ Crédits : Glass Skin
✧ Disponibilité : 7/7 en présence, 3/7 en RP

✧ Époque actuelle : 18ème siècle
✧ Time Traveller : depuis la dernière équinoxe d'automne, cette sale gosse s'est évaporée au 18e siècle au plus grand damn de son frère.
✧ Occupation : Ecrivaine, chercheuse, globe-trotteuse, sans emploi fixe à vrai dire.
✧ Allégeance : Toujours fidèle à sa famille, ça n'a pas changé au 18e. Elle n'est loyale qu'aux MacThorn et au savoir.
✧ Relations : Logan MacThorn + son frangin


MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Jeu 26 Avr - 11:32

Mon dieu ! Cet avatar, cette histoire :omg: J'suis in love ! WELCOME

_________________
Every rose has its thorns.
Blood of my blood, bone of my bones. ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


- Dragonfly in amber -
✧ Parchemins : 117
✧ Pseudo : yavanna (anna).
✧ Avatar : Natalie perfect Dormer.
✧ Crédits : Melopée.
✧ Disponibilité : 7/7 jours.

✧ Époque actuelle : 20ème siècle
✧ Time Traveller : elle errait sans but lorsqu'elle s'est retrouvé happée par les méandres du temps. Alors une nouvelle vie s'est offerte à elle. Quinze ans plus tard, elle s'apprête une fois de plus à traverser les pierres...
✧ Occupation : fille de bonne famille, nièce d'un laird, elle était prédestinée à occuper le simple rôle d'épouse. Malgré tout, elle s'est découvert une passion inébranlable pour la réalisation des potions et occupe le poste d'apothicaire deux cent ans plus tard.
✧ Allégeance : elle n'a jamais eu à prêter allégeance à quiconque, bien qu'elle soit la nièce du feu laird MacMoors. Aujourd'hui, elle ne prête allégeance qu'à elle-même et sa quête pour retrouver sa fille.
✧ Relations : + Nerys Doriath
+ Moyra Meadows
+ William MacMoors


MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   Ven 27 Avr - 10:13

Welcome to Scotland

not all those who wander are lost

J'aime beaucoup ta petite Belladone, elle a du mordant Et je suis particulièrement ravie que nous ayons un personnage politique sur le forum I love you Par ailleurs, une annexe politique va être mise en place (qui ne différera pas beaucoup des éléments donnés dans ton histoire donc aucun problème), à savoir qu'il existe à Edimbourg une "annexe" du Ministère de la Magie. Attention toutefois, nous avons fait le parti pris de ne pas intégrer l'histoire de Voldemort sur le forum, afin d'être un peu plus libres dans la suite des événements (car malgré tout dans les romans, l'Ecosse est tout autant concernée que l'Angleterre par sa montée en puissance). C'est la seule chose qui ne concorde pas mais sinon, tout est nickel ! Et j'ai bien hâte de voir comment cette dernière va tenter de rendre l'Ecosse indépendante Bienvenue parmi nous I love you


Tu peux à présent poster dans toutes les parties du forum ! Mais avant ça, n'oublies pas d'aller RECENSER TON AVATAR ici-même si ce n'est pas déjà fait ! Ensuite, nous t'invitons à te rendre dans cette partie où tu pourras ouvrir un nouveau sujet pour créer ton carnet de liens/personnage, afin que tu puisses commencer à TE CREER DE NOUVELLES RELATIONS et prévoir tous tes RP ! Pour finir, on te donne rendez-vous dans la partie hors jeu, lieu où tu pourras FLOODER COMME UN FOU et ainsi, rencontrer les autres membres !

Allez c'est parti, nous te souhaitons bon jeu et nous espérons que tu passeras un agréable moment parmi nous !  :cut e:  

_________________
⊹ And they thrash inside your lips
We are burning up the earth, tt’s body and it’s breath. We hurt the ones we love and we wound what we protect, God, calm my soul. Calm my soul who bleeds more. Calm my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone   

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't get you tartan in a twist! ⚘ Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHILDREN OF SCOTLAND :: Le chant des pierres :: Acte de Naissance du Sorcier :: Welcome to Scotland-