AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + les six clans principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 50

MessageSujet: + les six clans principaux   Mer 28 Mar - 9:55

Les six clans principaux

not all those who wander are lost
Contrairement à leurs cousins moldus qui ont presque disparu après la bataille de Culloden, les clans écossais magiques eux, sont toujours présents, même après leur défaite par l’Hollow dans la bataille des quatre armées. Pour mieux comprendre comment est régit un clan au 18e siècle, rendez-vous dans l’annexe du 18e siècle.

Chaque clan possède sa propre identité : un tartan qui lui est propre (couleurs, formes), un végétal que l’on retrouve sur leurs broches et un animal symbolique. Les membres des clans sont libres à inventer, cependant, nous vous demandons tout de même de vous renseigner sur ceux déjà présents sur le forum afin d’apporter un cohérence dans l’histoire.

Vous avez également la possibilité de créer votre propre clan mineur, mais celui-ci ne sera jamais aussi important que ceux présents ci-dessous. Il pourra détenir une petite parcelle de terre et généralement sous l’influence de plus gros clans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 50

MessageSujet: Re: + les six clans principaux   Mer 28 Mar - 9:56

- Clan MacMoors -

- Buaidh no bas -
Membres du Clan


Gordon MacMoors, Laird du clan, 38 ans (libre)
Fenella MacMoors, femme du Laird, 35 ans  (libre)
Ashara Lochouarn, cousine du Laird  (prise)

William MacMoors, métayer (libre)

- Bruyère - Cerf Elaphe - Dufftown (Highlands) -
Description - Depuis des centaines d'années, les membres du clan MacMoors savent faire parler d'eux : descendants d'anciennes tribus pictes (et lointains parents du clan MacThorn), il n'hésitent pas à le rappeler fièrement à qui voudrait bien l'entendre. Le maniement des armes et de la baguette est tout un art chez eux. Chaque enfant et plus particulièrement chaque garçon est entraîné depuis son plus jeune âge à défendre les intérêts du clan. Fins stratèges et tacticiens hors normes, ils se battent en guerre tout comme ils savent manier les mots avec justesse. Ils n'hésiteraient par ailleurs pas à se sacrifier entre eux pour assurer la prospérité de leur clan. C'est pourquoi ce dernier est plutôt craint dans le pays, et nombreux sont ceux à prétendre qu'il vaut mieux être leurs amis que leurs ennemis. En parlant d'amis, la plupart de leurs alliances sont garanties par des mariages arrangés, ce qui assure une paix plus ou moins durable entre les différents clans. L'esprit belliqueux de ce clan l'a par ailleurs conduit à être l'un des premiers à s'embarquer dans les conflits contre l'Hollow et les différents partis qui se sont battus pendant la bataille des quatre armées.

Situation actuelle - Malheureusement, avec la défaite de son parti face à l'Hollow, le clan est aujourd'hui sujet à des restrictions beaucoup plus sévères qu'ailleurs. Par ailleurs, le laird MacMoors a été le seul à avoir été condamné à mort par l’Hollow en tant qu’”investigateur de la rébellion”. C’est son fils, Sir Gordon MacMoors qui succède donc aujourd’hui à son père. Si le laird garde aujourd'hui son autorité sur ses terres et son clan, il se voit tout de même obligé de répondre aux représentants de l'Hollow en suivant chacune de leurs instructions, volant ainsi parfois le pain de ses propres sujets. De plus, chaque jeune sorcier affilié au clan se doit de rentrer dans l’armée de l'Hollow en Angleterre, une façon dissimulée d'assurer qu'il n'y ait plus de descendance du clan à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 50

MessageSujet: Re: + les six clans principaux   Mer 28 Mar - 9:59

- Clan MacThorn -

- Tyde what may -
Membres du Clan


Douglas MacThorn, Laird du clan, 42 ans (libre)
Aileas MacThorn, femme du Laird, 36 ans  (libre)

- Rose - Aigle Royal - Gowan (Highlands) -
Description - Descendants des anciennes tribus pictes (et donc lointains parents des MacMoors), le clan MacThorn est aujourd'hui réputé pour sa droiture, sa bonté et la douceur des membres qui le forment. Il s'agit certainement du clan le plus juste de toute l'Ecosse, et ce n'est certainement pas le Laird qui prouvera le contraire. Très érudit, ce dernier suit les traces de ses ancêtres en proposant à tous ses sujets une éducation en bonne et due forme, une éducation qu'il paye lui-même. Il faut dire que les revenus ne lui manquent pas, il s'agit en effet d'un clan qui possède des richesses exceptionnelles, aussi bien sur leurs terres que dans leurs propres demeures : le clan possède en effet la plus grande bibliothèque du pays, avec des ouvrages et manuscrits des temps anciens, ainsi que des reliques magiques de collection. Ainsi, les jeunes ne sont formés à l'épée que pour défendre leur clan, ainsi que la veuve et l'orphelin, et non pour partir guerroyer. De par son esprit pacifiste, le clan ne prend que très rarement part aux conflits, sauf quand ces derniers sont d'ordre nationaux. Ce n'est que quelques jours avant la bataille des quatre armées que le clan a fini par s'engager dans la guerre, jugeant qu'il s'agissait alors du bien-être de leur pays.

Situation actuelle - Aujourd'hui, malgré tous les biens qu'il reste encore au clan, ce dernier s'appauvrit de jour en jour : l'Hollow n'hésite pas à venir piocher et « emprunter » (selon leurs dires) dans leur fabuleuse collection et ce, des objets particulièrement puissants en magie. En échange, l'Hollow les laisse plus ou moins tranquilles et libres d'exercer leur autorité sur leurs propres terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 50

MessageSujet: Re: + les six clans principaux   Mer 28 Mar - 10:02

- Clan Meadows -

- Sans peur -
Membres du Clan


Fingal Meadows, Laird du clan, 50 ans (libre)
Kennocha Meadows, femme du Laird, 52 ans  (libre)
Moyra Meadows, fille adoptive du Laird  (libre)

- Nénuphar - Loutre - Wigtown (Lowlands) -
Description - Le clan Meadows est certainement le plus particulier de tous. La raison provient sans nul doute de ses origines françaises. Depuis plusieurs générations, les membres du clan gardent un lien privilégié avec leur pays d’origine et tente d’importer toujours plus un peu de culture de l’hexagone vers les terres rudes et sauvages de l’Ecosse. Très raffinés et friands des belles choses, on pourrait dire que le clan Meadows habille plus de la moitié du pays. En effet, leur principal commerce concerne le textile et ces derniers ont réussi à s’adapter aux différentes classes existantes du pays, afin de satisfaire au mieux les besoins de tous en matière de vêtements. C’est donc grâce à eux que l’on retrouve beaucoup de couleurs, des matières variées et des coupes des plus originales, très différentes de la mode moldue. De ce fait, beaucoup d’écossais se plaisent à charier les membres du clan, notamment par leur amour de la poésie et des belles langues. Malgré tout, il s’agit de ces mêmes écossais qui font fonctionner leur commerce et qui les ont félicité pour leur aide dans la Bataille des quatre armées. Car malgré leur relations étroites avec la France, les Meadows aiment tout autant l’Ecosse et n’ont aucune hésitation lorsqu’il s’agit de défendre leurs droits et d’aider leurs confrères.

Situation actuelle - Aujourd’hui, leur situation reste très particulière. Une partie du clan ayant participé à la Bataille des quatre armées est partie se réfugier en France, afin d’échapper aux troupes de l’Hollow, mais également pour commencer à fomenter une rébellion. L’autre partie du clan, celle étant resté en Ecosse, tient tête à l’Hollow à sa façon. Si elle ne cesse de se faire détrousser par les sbires du groupuscule, elle sert également de messager entre la France et les autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 50

MessageSujet: Re: + les six clans principaux   Mer 28 Mar - 10:04

- Clan Woodwind -

- Silvae sunt servandae -
Membres du Clan


Keith Woodwind, Laird du clan, 39 ans (libre)
Isobel Woodwind, femme du Laird, 32 ans  (libre)

Ainsley Woodwind, frère du Laird (pris)

- Silène - Renard Roux - Edoltown (Lowlands) -
Description - Il est aujourd’hui quasi  impossible de déterminer avec exactitude les origines du clan Woodwind ou du moins, bon nombre de sorciers sont sceptiques quant à leurs dires. Officiellement, les membres se revendiquent comme les descendants directes du grand mage Merlin et de la célèbre Viviane. Malgré tout, beaucoup continuent à penser que Viviane n’aurait jamais donné naissance à un enfant, d’où le mystère qui plane sur les membres de cette famille. Quoiqu’il en soit, les Woodwind sont tout de même respectés dans le pays pour leur connaissance magique ancestrale dans la confection de baguettes magiques. Leurs terres boisées, leur prodigue en effet le meilleur bois à baguette d’Ecosse et une grande partie de leurs métayers possèdent des élevages de qualité afin de façonner leurs coeurs. Ainsi, leur principale échoppe qui se situe aux pieds de leur château, voit chaque mois affluer grand nombre de sorciers de toutes classes, principalement dans le but d’offrir une première baguette à leurs jeunes enfants. Il y en a bien entendu pour toutes les types de bourses et les Woodwind n’hésitent pas parfois à baisser leurs prix afin de venir en aide aux plus pauvres. Cependant, ne vous y trompez pas, leur geste altruiste n’est pas simplement par bon cœur mais bien dans l’espoir d’un potentiel service en retour.

Situation actuelle - Aujourd’hui, les affaires du clan vont plutôt mal. Ce dernier a en effet participé à la bataille des quatre armées, se battant bien entendu du côté des clans écossais alliés, ce qui leur a valu un certain mauvais oeil de la part de l’Hollow lors de leur défaite. Les Woodwind tentent de garder la tête haute, mais les nombreux saccages de leurs forêts provoqués par les sbires des mages noirs ont des répercussions malheureuses. De plus, l’utilisation des baguettes magiques est réglementé et avec la pauvreté qui s’installe dans le pays, de plus en plus de sorciers doivent renoncer à acheter une baguette pour leur progéniture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 50

MessageSujet: Re: + les six clans principaux   Mer 28 Mar - 10:07

- Clan Wetfields -

- Hold fast! -
Membres du Clan


Murdoch Wetfields, Laird du clan, 43 ans (libre)
Donaldina Wetfields, femme du Laird, 37 ans  (libre)

- Chardon - Vache des Highlands - Caithness (Highlands) -
Description - Les premières traces du clan Wetfields, remonte à l'arrivée des Normands sur le territoire écossais, il y a de cela des centaines d'années. Leurs origines donc scandinaves ont provoqué pendant de très nombreuses années la crainte et une certaine forme de respect de la part des autres clans d’Écosse. Une chose plutôt amusante, sachant que ce clan n’a jamais été réellement barbare et que leur réputation était principalement fondée sur leurs origines, donc assez erronée. En réalité, il s’agit d’une très vieille famille d’explorateurs et de marchands, qui se déplaçait principalement par la voie des mers (certainement les premiers à avoir découvert l’Amérique du nord). C’est par ailleurs grâce à ce clan que le commerce maritime s’est développé en Ecosse et que les navires sorciers ont aujourd’hui la possibilité de naviguer sous l’eau (selon certains, le navire de Durmstrang serait un cadeau du clan à un ancien parent éloigné qui était à ce moment-là directeur de l’école). Quoiqu’il en soit, aujourd’hui cette famille prospère et ne prend quasiment jamais part aux conflits. Les membres du clans sont bien trop occupés à gérer leurs petites affaires à l’étranger, notamment avec les colonies sorcières dans les Amériques pour lesquels ils partent régulièrement.

Situation actuelle - C’est en partie l’une des raisons pour lesquelles le clan Wetfields a aujourd’hui beaucoup moins de problèmes avec l’Hollow que les autres. Ce dernier n’a pas pris part à la bataille des quatre armées et est resté à l’écart, alimentant ainsi son commerce avec les différents partis. Certains clans voisins n’hésitent pas à parler d’eux en tant que traîtres, mais les Wetfields restent toujours égaux à eux-mêmes et n’ont que faire de leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 50

MessageSujet: Re: + les six clans principaux   Mer 28 Mar - 10:10

- Clan Glengold -

- I'll defend -
Membres du Clan


Wallace Glengold, Laird du clan, 38 ans (libre)
Gladis Glengold, femme du Laird, 28 ans  (libre)

- Frêne - Bélier à tête noire - Aviemore (Highlands) -
Description - Si le clan Glengold n’est pas le plus important au début du 18e siècle, leur notoriété ne cesse de s’accroître (et finira par ailleurs les siècles prochains, par devenir internationale). La raison ? Leur produit phare, le whiskey Pur Feu. Ces derniers possèdent plusieurs fabriques, transformées peu à peu en véritables distilleries au cours de siècles. S’ils produisent ce spiritueux depuis longtemps, ce n’est que depuis quelques années que la recette a été changée, donnant ainsi une toute nouvelle dimension à leur produit. Les écossais, grands amateurs de whiskey Pur Feu, s’arrachent ainsi le Glengold Old Fire Whiskey, faisant la fortune du clan. C’est en partie l’une des principales raisons qui fait que les Glengold sont particulièrement proches des Wetfields : en leur livrant des cargaisons gratuites de whiskey, les Glengold s’assurent de voir leur production s’exporter peu à peu à travers l’Europe et même dans les colonies sorcières d’Amérique. Le début de la gloire en quelques sortes.

Situation actuelle - Malgré tout, leur réputation auprès des autres clans n’est pas des plus agréables. Beaucoup leur reproche d’avoir retourné leur veste après la Bataille des quatre armées, même si ces derniers ont allié une partie de leurs force contre l’Hollow. Si aujourd’hui le clan se voit plus ou moins tranquille, c’est en grande partie dû au fait que Sir Wallace Glengold a conclu un marché avec les représentants de l’Hollow : une partie de leur production contre une protection et une paix assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: + les six clans principaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

+ les six clans principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHILDREN OF SCOTLAND :: Le chant des pierres :: Galerie des Portraits-