AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + chronologie & dates importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 67

MessageSujet: + chronologie & dates importantes   Mar 27 Mar - 16:41

Chronologie du 18e siècle

not all those who wander are lost
Pour plus de cohérence dans le déroulement de l'histoire, une chronologie du 18e siècle a été mise en place. Les événements postérieurs ne sont cependant pas décrits car peu pertinents dans ce contexte.
Avril 1746 : La Bataille de Culloden chez les moldus

Février 1749 : La révolte des Gobelins

1749 - 1751 : Montée en puissance de l’Hollow, qui profite de ce climat de tensions avec les Gobelins pour se faire connaître. Première persécutions dans les coins les plus reculés de l’Ecosse. Les clans entrent en conflit avec les sbires de mages noirs.

Juin 1751 : Les Quatre Armées s’opposent dans une bataille au sein des Monts Grampians (en Ecosse). Les gobelins, les géants, les mages blancs et les mages noirs combattirent. Les gobelins prétendaient à leur séparation et liberté afin de ne plus se soumettre aux sorciers, les géants qui vivaient au sein des Monts Grampians défendaient leur territoires de toute invasion, tandis que les mages se combattaient pour la domination du bien et du mal. Ce sont les Mages Noirs (l’Hollow) qui remportent difficilement la bataille.

1751 - 1776 : Période sombre où les clans furent à la merci de l’Hollow. Très peu d’historiens peuvent renseigner les évènements qui s’y passèrent, même les plus éminents, les derniers membres de l’Hollow ayant brûlé et fait disparaître la majeure partie des documents de l’époque. On peut cependant retrouver quelques petites informations grâce aux arbres généalogiques disponibles dans certaines grandes familles.

Juin 1776 : Défaite définitive de l’Hollow. Reprise et conquête du territoire. L’Hollow déclaré comme mort.

Après juin 1778 : Procès et mise à morts des traîtres de l’Hollow. Beaucoup d’hommes de mains des mages noirs ont péri sous l’ordre des clans, mais des doutes subsistent quant à la vraie identité des mages noirs de l’Hollow.


> Notre contexte prend place en 1758 et en 1978 <


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com
 

+ chronologie & dates importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHILDREN OF SCOTLAND :: A la première lueur :: Anciens Grimoires :: Les Annexes-