AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

+ SUJET COMMUN : event #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 67

MessageSujet: + SUJET COMMUN : event #1   Mer 2 Mai - 20:42

Premier Event

intrigue une : les prémices d'une résistance
RAPPEL : CET ÉVÉNEMENT DÉROULERA SUR UN MOIS IRL ET UN MOIS ET DEMI INRP.
Vous pouvez poster à la suite pour participer au sujet commun ou en créer un privé.
Février 1758. Voilà bien des années que les grandes fêtes et réunions entre clans ont été abolies par les mages noirs. Imbolc, autrefois événement majeur dans le pays avec notamment son grand gathering d’Aviemore, n’a pas été fêté depuis cinq ans. Quelle ne fut donc pas la surprise des écossais, quand des invitations ont été reçues dans tous les foyers, incitant la population à se rendre sur les terres Glengold au 1er février ! Des lettres toutefois marquées par le sceau de l’Hollow, présageant une surveillance constante des Représentants et Possédés pendant le grand banquet, dont l’atmosphère promet d’être pour le moins… particulière.

Situation : Vous venez d’arriver sur les terres de Glengold et plus précisément dans le chef-lieu, Aviemore. Que l’on soit un personnage public ou non, tout le monde est invité à participer à ce grand banquet, organisé dans la plus grande salle du château du clan. Si la mise en place de lieu semble être identique aux précédentes avec ses longues tables en bois massif sur lesquelles se trouvent de nombreux mets, une grande estrade a également été installée en centre de la pièce, annonçant quelques nouveautés quant au déroulement de ces célébrations. Pour l’instant, les convives arrivent tour à tour, et les discussions vont de bon train. Un sentiment de méfiance règne cependant en ces lieux, en partie en raison de la présence de plusieurs dizaines de Représentants et Possédés de l’Hollow, reconnaissables grâce à leurs tuniques noires et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofscotland.forumactif.com

- Drums of Autumn -
✧ Parchemins : 28
✧ Pseudo : langrenn ou Marine
✧ Avatar : Astrid Berges-Frisbey
✧ Crédits : Glass Skin
✧ Disponibilité : 7/7 en présence, 3/7 en RP

✧ Époque actuelle : 18ème siècle
✧ Time Traveller : depuis la dernière équinoxe d'automne, cette sale gosse s'est évaporée au 18e siècle au plus grand damn de son frère.
✧ Occupation : Ecrivaine, chercheuse, globe-trotteuse, sans emploi fixe à vrai dire.
✧ Allégeance : Toujours fidèle à sa famille, ça n'a pas changé au 18e. Elle n'est loyale qu'aux MacThorn et au savoir.
✧ Relations : Logan MacThorn + son frangin

MessageSujet: Re: + SUJET COMMUN : event #1   Lun 7 Mai - 13:34

Les prémices d'une résistance

Event n°1 : 18e siècle

Lorsqu'on m'annonça un rassemblement pour Imbolc, je ne pus m'empêcher de sourire, repensant aux fêtes auxquelles je participais, étant enfant. Mais à voir les visages fermés face à l'annonce, je compris vite que ça n'aurait rien à voir avec les rassemblements que j'avais déjà vu. De par mon nom, le Laird MacMoors décida que je devais être du voyage. Presque tout le clan y allait. Je hochais la tête et partis préparer la malle que j'emmènerai, ravie. En me rendant sur les terres Glengold, je me rapprochais des terres MacThorn et ceux-ci seraient certainement de la fête. J'allais enfin rencontrer mes ancêtres, après des mois à recueillir peu d'informations ici, j'espérais faire mieux en rejoignant mon clan.

Le grand jour arriva enfin et les MacMoors se mirent en marche, moi au sein de leurs rangs. Nous rejoignons Aviemore et on nous conduit au château. Je réarrange ma robe, vérifie l'état de mes cheveux après le voyage et me prépare à entrer dans la salle de banquet. La plupart de mes compagnons de voyage y sont déjà. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que le moment est enfin venu : je vais rencontrer mes ancêtres et... Et ça me semble totalement irréaliste. Certes, je l'ai voulu. J'ai voulu combler ce trou dans l'histoire de ma famille mais aussi dans l'histoire de l'Ecosse magique mais si j'avais su ce que je m'apprêtais à faire, je n'y aurai jamais cru.

Je pris une grande inspiration et entrais dans la salle. De longues tables étaient installées dans toute la pièce, recouvertes de dizaines de plats qui ont tous l'air meilleurs les uns que les autres. Je sens mes yeux s'écarquiller, émerveillés, regardant aux alentours. Ce château est plus riche que celui des MacMoors et enfin, je comprends ces histoires que l'on nous racontait sur l'avant Hollow, ces histoires de châteaux magnifiques avec tant de décorations... J'avance un peu plus dans la salle, me mêlant à la foule déjà présente, tentant de trouver une tête connue. Echouant dans cette entreprise, j'entreprends de mémoriser tous les évènements du banquet, qui est présent, ce qu'il se passe, ce qu'il se dit. Il faudrait que je note tout ça après la soirée.

Je remarque alors les hommes vêtus de rouge et de noir. Tous les autres convives les regardent d'un oeil méfiant. Et je ne peux m'empêcher de me demander qui ils sont et s'ils ne feraient pas partie de la fameuse faction de l'follow... Je m'approche d'une autre demoiselle et lui chuchote :

"Qui sont ces personnes ? Et que viennent-ils faire ici ?"

Je continue de les observer, attendant les réponses à mes questions.

+ SUJET COMMUN : event #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1